Ressource Le Berceau
Aller directement au contenu

Marie-Claude Savard à Sainte-Marie

26 mars 2012

L'animatrice, chroniqueuse et journaliste, Marie-Claude Savard, sera de passage à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le 5 avril prochain. Elle prodiguera une conférence sur le thème « Faire face aux obstacles » au profit de la Ressource Le Berceau.

Lors de sa conférence, l'artiste viendra parler de ses nombreux grands défis qui lui ont été les grands formateurs pour apprendre à mieux vivre. C'est dans ce cadre qu'elle voudra partager ses expériences et son expertise au public mariverain.

Les profits amassés seront remis à l'organisme communautaire La Ressource Le Berceau qui vient en aide aux jeunes mamans de 25 ans et moins en périodes prénatale et postnatale ainsi qu'à leurs enfants.

Biographie d'une artiste aimée de son public
Native de Sillery, cette fille unique de parents divorcés a entrepris des études universitaires en journalisme avant d'aboutir comme recherchiste à la radio. Puis, elle a fait le saut à la télévision en tant que présentatrice météo à Radio-Canada puis animatrice, reporter et rédactrice. Son parcours télévisuel l'a emmené à se joindre à l'équipe de Salut bonjour, où elle a passé sept années de sa carrière. Au fil de cette période, elle a également remporté cinq trophées Artis.

En juin dernier, elle a ensuite décidé de prendre une pause. Puis en novembre 2011, elle a fait paraître son récit « Orpheline ». Celui-ci a suscité un énorme intérêt auprès du public de sorte que 55 000 exemplaires avaient été écoulés en huit semaines seulement.

Notons que ce récit a été écrit au départ pour apaiser sa souffrance et de meubler son insomnie causée par le décès de ses parents.Dans ce livre, elle raconte comment sa vie a basculé du tout au tout après la découverte de son père décédé dans son lit jusqu'à la mort de sa mère souffrante d'un cancer des poumons. L'oeuvre résume ses dix-huit mois remplis d'émotions de toutes sortes. Un témoignage vibrant rempli d'espoir attend les spectateurs à la Méchatigan.

Les billets de sa conférence sont en vente au coût de 25 $ chez Ovascène.

« Retour

Ressource Le Berceau est un organisme de bienfaisance enregistré : 130158520RR0001

© Ressource Le Berceau 2017 Tous droits réservés | Une réalisation Numérique Technologies

  • Saint-Georges : 418 228-0356
  • Sainte-Marie : 418 387-7974
  • Thetford Mines : 418 334-9306

Ressource Le Berceau
37, Rue Notre-Dame Ouest
Thetford Mines, Québec, Canada
G6G 1J1
Téléphone : 418 338-6979
Télécopieur : 418 338-6979
Courriel :

Imprimé le : 18 octobre 2017