Ressource Le Berceau
Aller directement au contenu

Comme le printemps...

30 mars 2015

Tout vient de changer, mon ventre s'arrondit et la vie pousse, un enfant est en train de se former dans ce petit nid à l'intérieur de mon corps. Quelle aventure incroyable! J'apprends déjà à le connaître, je lui parle, j'essaie d'imaginer ce petit bébé qui va bouleverser ma vie à tout jamais.  Mais pour l'instant, je dois prendre soin de nous, de moi et de ce petit être qui est déjà sensible à tout ce qui se passe en moi et autour de moi. Je lui parle, je lui chante ma chanson préférée, je lui dis  que je l'attends, que j'ai hâte de le voir, que j'ai hâte de le bercer.

Et puis le voilà qui s'annonce, il est prêt à vivre cette aventure en dehors de moi. Est-ce que je vais savoir l'aimer autant que ce dont j'ai rêvé? Est-ce que je vais savoir lui donner les soins appropriés? Je vais apprendre avec lui à comprendre, à décoder ses pleurs, ses besoins, à le découvrir autant que lui va apprendre à me découvrir. Je vais le rassurer tant que je pourrai et si je ne sais plus quoi faire, si je suis fatiguée, je saurai me tourner vers ceux qui m'entourent pour requérir leur aide. Si je suis découragée, je chercherai d'autres mamans, d'autres parents comme moi avec qui partager mes inquiétudes, mes questionnements. Car en fait, ce qui compte le plus pour nous deux, c'est de tisser ce lien unique qui transforme déjà notre vie.

Et pour que cela se fasse dans de bonnes conditions, j'ai parfois besoin d'encouragements, d'outils spécifiques pour me sentir à la hauteur, compétente, j'ai besoin d'apprendre en écoutant les autres partager leurs expériences. J'ai besoin d'un lieu où parler de mon enfant n'ennuiera personne, au contraire une place où je pourrai vraiment me laisser aller dans mon vécu de nouvelle maman.

Cet endroit existe et accueille les mamans de 25 ans et moins sans aucun autre critère que d'être une maman enceinte ou avec un enfant pour les accompagner dans cette si belle et délicate aventure et donner à chacune tout ce qui est nécessaire pour se sécuriser, s'épanouir. À la Ressource Le Berceau, tu es la bienvenue ainsi que ton conjoint pour trouver le réconfort et le soutien dont tu peux avoir besoin.

« Retour

Ressource Le Berceau est un organisme de bienfaisance enregistré : 130158520RR0001

© Ressource Le Berceau 2017 Tous droits réservés | Une réalisation Numérique Technologies

  • Saint-Georges : 418 228-0356
  • Sainte-Marie : 418 387-7974
  • Thetford Mines : 418 334-9306

Ressource Le Berceau
37, Rue Notre-Dame Ouest
Thetford Mines, Québec, Canada
G6G 1J1
Téléphone : 418 338-6979
Télécopieur : 418 338-6979
Courriel :

Imprimé le : 24 juillet 2017